posté le 24-11-2009 à 21:22:20

Les partisans de l'éolien dénoncent un "blocage d'Etat"

Il n'existe en France aucune volonté "d'en haut" de développer une filière éolienne crédible et efficace, déplorent les partisans de l'énergie tirée du vent, qui pointent du doigt le "lobby" nucléaire.

Les obstacles sont autant politiques qu'industriels et technocratiques, disent-ils.

"La France ne veut pas vraiment d'une filière éolienne parce qu'elle a fait le choix du tout nucléaire et qu'elle mise beaucoup commercialement sur ce secteur", avance l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage.

Sur le terrain, les préfets rechignent à délivrer des permis de construire "parce qu'ils ont reçu des instructions du ministre (de l'Ecologie), pas forcément écrites, leur demandant de redoubler de vigilance, ce qui revient à leur dire: 'ne faites plus rien'", estime la députée européenne.

Dans ces conditions, les objectifs des autorités françaises en matière de développement des énergies renouvelables - 23% de la consommation totale en 2020 - ne sont que "des envolées lyriques" sans fondement, à ses yeux.

Pour Benoît Praderie, de la fédération Planète éolienne, l'exécutif "nous prend pour des gogos". "Sans éolien, les objectifs du Grenelle ne sont pas crédibles. C'est quasiment un mensonge d'Etat", attaque-t-il

 


 
 
posté le 24-11-2009 à 21:05:45

Profs en colère: «On est face à un mur»

Petite ambiance aujourd'hui dans la double manif qui se déroulait à Paris. D'un côté, les enseignants, soutenus par les étudiants et les lycéens, venus protester contre les 16.000 suppressions de postes en 2010 et la réforme de la formation des enseignants. Et de l'autre, les postiers, dans la rue contre la privatisation de la Poste. Les deux cortèges ont fait un bout du boulevard Montparnasse ensemble avant de reprendre leurs distances.

«Allez faut se bouger, faut les faire reculer. Venez manifester l'école est en danger», scande en cadence un groupe d'enseignants derrière leur banderole «IUFM en lutte». Son autocollant craquelé «l'Ecole est un métier qui s'apprend» collé sur son anorak depuis des mois, une maître de conférence à l'IUFM de Créteil explique: «On est face à un mur. On a changé de ministre, mais le projet de réforme est toujours le même. Luc Chatel a débarqué avec son paquet déjà ficelé et ne nous écoute pas! Tout le monde est contre, même les directeurs d'IUFM ou la Conférence des présidents d'université (CPU) qui ne sont pourtant pas des révolutionnaires!»

Que prévoit cette réforme? «Il y a plein de choses qui ne vont pas. Par exemple, les étudiants qui auront réussi leur concours se retrouveront directement devant une classe à la rentrée, sans réelle formation. C'est irresponsable», renchérit une autre, qui préfère garder l'anonymat «parce que notre combat a du mal à être compris dans l'opinion publique.»

«Une génération sacrifiée»

Les lettres IUFM marquées au feutre bleu sur les joues, Rachel, 23 ans, s'apprête à passer le concours de professeur des écoles: «On est la génération sacrifiée. Je vais passer l'ancien concours. Si je le réussis, je serai instit en septembre sans aucune formation. Mais, si je le rate, c'est pire : il faut que je me tape deux années d'étude (master 1 et 2) pour pouvoir repasser le concours puisque avec la réforme, il faut un bac +5. Super !», lance-t-elle, avec une énorme boîte de conserve pendue autour du cou  -et la baguette qui va avec- déterminée à faire du bruit.

Beaucoup ont ressorti des pancartes déjà utilisées «puisque les revendications ne changent pas». On retrouve: «Ecole en danger» ; «L'école doit-elle payer pour le train de vie de notre monarque?»  Des ballons blancs géants: «A Vitry comme à Neuilly, un même droit à l'éducation»

Quelques pas plus loin, un petit groupe de conseillers d'orientation, venus dénoncer les suppressions de poste: «Chez nous, c'est une embauche pour six départs à la retraite. Notre profession est en voie de disparition», lâche Nadine, «une ancienne». Avec sa collègue Catherine, elle dénonce: le saupoudrage «quand on suit 1.200 élèves chacun, forcément...», la précarisation de la profession «avec le recours aux vacataires pour trois ou quatre mois». Et la logique des réformes: «Les profs sont incités à orienter eux-mêmes leurs élèves. Or, il n'est pas bon que ce soit la même personne qui note et oriente. Il faut une tierce personne, un autre regard...»

Quand les profs rencontrent les postiers

15h30, le cortège des profs rejoint celui des postiers. Mais de là à dire qu'ils manifestent main dans la main... Un syndicaliste, perché sur son camion, tente au micro: «Tiens puisque je vois le cortège de l'éducation, eux aussi sont victimes de suppressions de poste. Mais nous, c'est pire: un départ sur cinq pas remplacé et un sur sept en Ile-de-France !» Et voilà une dizaine de militants CFDT, repérables à dix mille grâce à leur gilet orange fluo, qui s'essaient au chant: «On n'est pas là pour demander la lune mais pour défendre nos emplois. Et pour crier une certitude : il en manque du pouvoir d'achat...( sur l'air du tube d'Indochine, évidemment, ndlr) Y a trop longtemps qu'on nous plume, faudrait pas qu'on attrape froid.»

On croise Roger et Jean, guichetiers à la Poste dans une agence parisienne: «On espérait une plus forte mobilisation. Avec la votation citoyenne, on était bien partis, mais là, voilà, les postiers ne se bougent pas face au rouleau compresseur en face», commence l'un. «De toute manière, à l'intérieur de la Poste, on ne se sent plus fonctionnaire... on est déjà soumis à la pression, aux sanctions disciplinaires.»

 


 
 
posté le 24-11-2009 à 17:30:32

Grippe H1N1= crime contre l'humanité !!!

Grippe A n'est qu'une énorme imposture pour que l'homme réalise le plus grand crime contre l'humanité qu'il ai pu commettre, c'est à dire réduire de environ 2/3 la population sur la terre.

 

Alors si après avoir lu et vu tout cela et que vous croyez toujours que le vaccin va vous soigner et que vous penser que cette grippe est très grave alors que bien aux contraire, si vous avez bien lu tous ce qui suivra c'est le vaccin qui vous tuera !

 

Et surtout 1 médecin sur 2 ne veulent pas utilisez ce vaccin.

 

La grippe A tout comme le Sida a été créé par l'homme et laissé échappé volontairement par l'homme, tout simplement parce que cela rapporte énormément d'argent à l'industrie médico-pharmaceutique !

 

Mais pour la grippe il y a un élément en plus, ils veulent réduire la population par cette grippe et le vaccin permet aussi d'introduire une puce RFID afin de savoir tout sur votre santé et voir si vous êtes mort...vous verrez que l'aiguille est beaucoup plus grosse que la normal.

 

Enfin bref il y deux solutions possible soit vous décider d'être un mouton, c'est à dire d'être très docile et obéissant et vous laisser manipuler comme un pantin (comme la plupart des humains) dans ce cas là c'est la mort qui vous attend ou soit d'être le berger, c'est à dire vous décider de vivre votre vie et de ne pas vous laisser faire...jusqu'à qu'il déclare la lois martiales.

 

Ne trouver vous pas bizarre quand 1918 (dernier lien, « grippe espagnole ») c'est ceux qui ce sont fait vacciner qui sont mort et non pas les non-vaccinés ? (moi très)

 

Tout le monde le sait que la terre et déjà en surpopulation.

 


Commentaires

 

1. Pishu  le 24-11-2009 à 16:44:22  (site)

tu es très bien renseigné et documenté, bravo!

2. MlleRasta  le 24-11-2009 à 16:50:20  (site)

Hello je suis quasi d'accord avec toi sur pas mal de points concernant cette grippe sauf ce que tu écris concernant la grippe espagnole ... en effet dans ma famille beaucoup de personnes ont vécu cette pandémie et se sont faites vaccinées comme ma maman par exemple ou ma grand mère elles ne sont pas mortes suite au vaccin et bien au contraire se sont des personnes en excellente santé !!!!! pour le reste je suis d'accord voilà pourquoi dans ma famille personne n'ira se faire vacciner !!!

3. mandy  le 24-11-2009 à 17:59:26  (site)

100% d'accord avec toi en ce qui concerne cette grippe, va voir sur ces 2 liens c'est mon blog, j'y parle aussi de la grippe et de cette merde qu'ils veulent à tout prix nous refourguer :
http://mandy.vefblog.net/Vaccin_grippe_AH1N1_et_effets_secondaires_graves
http://mandy.vefblog.net/La_grippe_suite

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article